Voici quelques idées de ce qui est possible en une demi-journée. L'itinéraire de ces visites est modulable selon vos préférences.
Une visite à pied de la Cité de Westminster, le centre politique et royal: le Parlement avec Big Ben, Whitehall, la rue des ministères, le 10 Downing Street (résidence du premier ministre), Trafalgar Square, les gardes à cheval, le parc St James avec ses écureuils, le Mall où passent les carrosses royaux lors des cérémonies, Buckingham Palace et la relève de la garde si elle a lieu, ou on peut poursuivre vers Piccadilly et le « West End ».Pendant cette visite on peut inclure :
Soit une visite de la Tour de Londres (entrée payante) : ancienne forteresse royale et prison pour les traîtres, lieu d'exécution de trois reines d'Angleterre, connue pour les corbeaux, les fantômes, les armures pour joutes et tournois - et le plus gros diamant du monde!Nous aimons guider les enfants de tous âges. Notre approche est ludique et ponctuée d'anecdotes sans toutefois infantiliser notre discours. Nous trouvons les enfants très réceptifs à la découverte d'une nouvelle culture mais nous sommes conscientes qu'ils ne sont pas à l'école.
Vous avez visité les grands classiques et vous
avez envie d'explorer un quartier ou un thème : nous avons des propositions
différentes, consultez nos pages individuelles pour les découvrir.
Consulter la page GUIDES
Les musées nationaux de Londres dont l'entrée est gratuite présentent des merveilles à admirer, vous n'avez que l'embarras du choix. Selon vos goûts nous ferons une pré-selection des œuvres majeures susceptibles de vous intéresser particulièrement.
Il faut prévoir une journée et un trajet en train pour aller visiter le Château de Windsor (avec possibilité de visiter le célèbre « Eton College ») - ou le Palais de Hampton Court. Pour Greenwich qui est plus proche on peut s'y rendre en bateau, en train ou avec le DLR.